{%##3@%##4@@@@%##6@}

Actualités

941 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 48 |
Le 18 mars 2020
Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.
Le 13 mars 2020
Dans la continuité des annonces du Président de la République et du Premier ministre, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé ce vendredi 13 mars 2020 un ensemble de mesures pour le monde sportif afin de participer à l’effort national contre la propagation du coronavirus.
Le 22 février 2020
Organisée à l’initiative de la Ministre des Sports Roxana MARACINEANU, la première convention nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport, s’est tenue vendredi 21 février au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en présence d’Adrien TAQUET, secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance, Nicole BELLOUBET, ministre de la Justice et de Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les (...)
Le 14 février 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, est intervenue, jeudi 13 février, lors de la deuxième édition du séminaire des référents « Prévention de la radicalisation et citoyenneté ».
Le 8 février 2020
Le nouveau grand forum de l’économie mondiale du sport, la « Global Sports Week », s’est déroulé à Paris les 6 et 7 février derniers en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 8 février 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a confirmé ce vendredi 7 février 2020 que la fédération française de boxe avait été choisie pour accueillir les arts martiaux mixtes, plus communément appelés MMA, en qualité de discipline déléguée.
Le 7 février 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a participé les lundi 3 et mardi 4 février 2020 à différents événements dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique.
Le 31 janvier 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a tenu un temps d’échange et de travail ce jeudi 30 janvier avec les représentants des directions régionales en charge de la jeunesse et des sports et des chefs d’établissements du ministère, auxquels participaient notamment la direction des sports, l’Agence nationale du Sport, l’inspection générale, l’association des DTN et les secrétariats généraux des ministères de l’éducation nationale et des affaires (...)
Le 28 janvier 2020
Cette année encore, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le ministère des Sports s’associent pour organiser la troisième édition de l’opération « Sport Féminin Toujours » en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, et avec le soutien du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et du Comité paralympique et sportif français (...)
Le 24 janvier 2020
La ministre des Sports Roxana Maracineanu a présenté ses vœux à l’ensemble des forces vives du sport français, jeudi 23 janvier, aux côtés de Denis Masseglia, le président du CNOSF, Marie-Amélie Le Fur, la présidente du CPSF, Frédéric Sanaur, le Directeur général de l’Agence nationale du Sport, et Tony Estanguet, le président du COJO Paris 2024, et en présence de tout le mouvement sportif (...)
Le 21 janvier 2020
La ministre des Sports Roxana Maracineanu est intervenue ce lundi 20 janvier lors de l’ouverture de la Conférence nationale de consensus sur l’aisance aquatique qui se tient à Reims jusqu’à mercredi.
Le 16 janvier 2020
Après avoir dévoilé la liste des 138 premières Maisons Sport-Santé certifiées, la ministre des Sports Roxana Maracineanu, accompagnée du journaliste santé Michel Cymes, s’est rendue à la maison Sport-Santé « Mon Stade », premier complexe médico-sportif fondé par le Dr Roland Krzentowski, médecin du sport.
Le 14 janvier 2020
Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé dévoilent la liste des 138 premières Maisons Sport-Santé certifiées. Ces établissements sont destinés à accompagner les personnes souhaitant débuter ou reprendre une activité physique et sportive pour leur santé et leur bien-être. L’originalité des Maisons Sport-Santé réside dans la collaboration étroite entre professionnels du sport et de la santé pour offrir un suivi personnalisé et sur mesure prenant en compte l’âge, l’état de santé et (...)
Le 13 janvier 2020
Quelques semaines après une première réunion avec les présidents de fédérations sportives et les représentants de l’Agence Nationale du Sport, du CNOSF, du CPSF et de l’ANLSP (ligue des sports professionnels), la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a organisé un nouveau moment privilégié de rencontres, d’information et d’échanges au ministère avec l’ensemble des Directeurs Techniques Nationaux du sport (...)
Le 10 janvier 2020
La ministre des Sports Roxana Maracineanu a participé ce jeudi 9 janvier à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Lausanne (Suisse).
Le 31 décembre 2019
Le ministère des Sports vous souhaite une très bonne année sportive 2020.
Le 19 décembre 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a participé le 17 décembre au séminaire sur les spécificités du sport européen, organisé par la Commission européenne à Bruxelles.
Le 16 décembre 2019
L’activité physique en entreprise offerte aux salariés ne pourra plus être considérée comme un avantage en nature. Cette mesure avait été annoncée dans le plan d’héritage de l’Etat pour les Jeux Olympiques et Paralympique de 2024, elle est désormais opérationnelle.
Le 11 décembre 2019
À l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’Enfant, ce mercredi 20 novembre, de nombreuses personnalités du monde sportif ont pris la parole pour dire stop aux violences sur les mineurs dans le sport dans un clip relayé sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Teddy Riner, Zinedine Zidane, Laure Manaudou, Martin Fourcade ou encore Renaud Lavillenie.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 48 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact