Le c.o.d.e. du supporter

27 février 2018

Le c.o.d.e. est un dispositif de communication pédagogique dont l’objectif est de sensibiliser le grand public sur différents "univers" dont celui des supporters.

Ce dispositif passe par la réalisation et la diffusion d’un guide de 24 pages divisé en 4 chapitres thématiques correspondant aux 4 lettres du mot c.o.d.e. ( conduite - organisation - détente - ensemble).

L’objectif du "c.o.d.e. du supporter" consiste à promouvoir les supporters comme un acteur à part entière et responsable du sport. Une vision qui s’inscrit dans les engagements de la France au niveau européen mais aussi en lien avec le nouveau cadre législatif français pour les supporters (loi du 10 mai 2016).

Lire le c.o.d.e. du supporter

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact