Mieux connaitre les éducateurs sports de nature

Qu’elle permette de caractériser le poids du secteur sportif ou de constituer une étape structurante dans l’élaboration d’une politique publique, l’observation de l’emploi se révèle depuis quelques années être un indispensable outil d’aide à la décision.

Dans le cadre de l’étude nationale des éducateurs sportifs déclarés en 2015 dans le champ des sports de nature, l’utilisation d’une analyse multidimensionnelle adaptée a permis de faire ressortir le cœur de métier de l’éducateur en sports de nature, donc d’étudier l’ensemble des éducateurs sports de nature comme une filière à part entière.
Ce document présente les résultats de cette étude. De nombreux graphiques, illustrations, et commentaires facilitent la compréhension et l’appropriation de ces notions statistiques.

Consulter le document Mieux connaître les éducateurs sportifs de nature

Dernière mise à jour le 4 décembre 2017

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact