Promotion des activités physiques et sportives comme facteur de santé

Le Ministère chargé de la santé et des sports mène une politique favorisant la pratique des activités physiques et sportives (APS) par le bais des deux programmes "sport" et "prévention et sécurité sanitaire". Le premier est piloté par la Direction des Sports et le second par la Direction générale de la Santé. Les deux directions travaillent en étroite concertation et en collaboration avec les directions d’autres ministères.

La première phase de l’appel à projets visant à identifier 5 sites pilotes pour développer des projets de promotion de l’activité physique auprès des enfants et des jeunes en reprenant la méthodologie ICAPS a été lancée. L’appel à projets est clos depuis le 17 mai 2011. 33 projets ont été déclarés recevables et instruits par des experts puis examinés par un comité de sélection composé de représentants de l’Inpes et des administrations membres du comité de pilotage de déploiement du projet. Après avis du comité de sélection, 7 projets ont été retenus par la Directrice Générale de l’Inpes.

L’appel à projets et les documents afférents sont en ligne sur le site de l’INPES. [http://www.inpes.sante.fr/]

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact