Sport et maternité

Sport et maternité

L’égalité entre femmes et hommes a été déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la République. Le ministère des Sports dispose d’une feuille de route qui vise à accélérer la politique d’égal accès des femmes et des hommes à la pratique sportive et aux responsabilités.

La thématique « pratique d’activité sportive et maternité » constitue une priorité de la ministre des Sports qui souhaite agir en direction des femmes en désir d’enfant, enceintes ou après accouchement.

Dans cette perspective, un groupe de travail (DS, DGCS, sages-Femmes, médecin gynécologue, médecin conseiller, groupe Fabre) a travaillé à l’élaboration d’un guide présentant les bénéfices de la pratique d’une activité physique et sportive pendant et après la grossesse (bientôt publié sur ce site). Les femmes trouveront dans ce guide un lien qui leur permettra d’accéder à des informations sur les dispositifs fédéraux conçus spécialement pour les femmes enceintes et après accouchement et des exemples d’actions portées localement par leurs associations affiliées.

mardi 26 mai 2020

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact