Encouragement et soutien pour les Bleues du handball

18 novembre 2019

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu a rendu visite aux joueuses de l’équipe de France et à leur encadrement le 18 novembre dernier à quelques heures de leur décollage pour le Japon où elles disputeront les championnats du monde de handball féminin, du 30 novembre au 15 décembre.

À la maison du handball, qui accueille notamment le siège de la fédération française à Créteil, la ministre a prononcé un discours d’encouragement et de soutien aux athlètes, puis s’est longuement entretenue avec l’entraineur des Bleues, Olivier Krumbholz, le président de la Fédération, Joël Delplanque, et le DTN Philippe Bana.

Déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo grâce à leur succès aux championnats d’Europe l’an passé, les Françaises abordent ces championnats du monde, dont elles sont les tenantes du titre, avec le plein de confiance malgré quelques absences notables dans l’effectif, à l’image des deux gardiennes Laura Glauser et Cléopâtre Darleux ou encore de l’habituelle capitaine Siraba Dembélé qui attend un heureux événement. Allez les filles !

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact