Depuis sa nomination, Laura Flessel souhaite apporter un soutien renforcé aux actions territoriales en faveur du sport pour tous. Après s’être déplacée dans plusieurs communes ces dernières semaines, la ministre était en visite à Épinal ce vendredi 16 juin non seulement pour découvrir les infrastructures sportives de la cité vosgienne (patinoire, golf, parcours de canoë-kayak en eau vive…) mais également pour promouvoir le sport comme outil d’inclusion sociale.
Laura FLESSEL, ministre des Sports au club house de canoë kayak d'#Epinal #Vosges pic.twitter.com/ijV57iLZuK
— Préfet des Vosges (@Prefet88) 16 juin 2017
« Le sport doit toucher toutes les composantes de la société, a souligné Laura Flessel après avoir rencontré des jeunes résidents du foyer de l’association des Paralysés de France. Les réformes que nous allons entreprendre permettront d’irriguer le sport dans l’éducation, dans les Ehpad… avec un véritable objectif de bien-être, mais aussi de respect et de dépassement de soi. »
Des valeurs que la ministre a pu également transmettre aux jeunes sportifs de la génération 2024 rencontrés lors de son déplacement à Épinal. La commune de la région Grand Est compte une centaine de clubs sportifs et 15 000 licenciés, à l’image des gymnastes du club la Vosgienne avec qui Laura Flessel a pu échanger.
Patinoire,gymnase,parcours de Golf,Club-House et parcours en eau vive de Canoë-Kayak : Epinal est dotée de magnifiques équipements sportifs ! pic.twitter.com/IW09XK0nt7
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 16 juin 2017
Photos : Préfecture des Vosges