Le ministère des Sports et des Jeux Olympique et Paralympiques accompagne la prise de conscience par le monde sportif de sa responsabilité en matière sociétale, que ce soit en l’encourageant à prendre toute sa part aux grandes transformations de notre temps comme la transition écologique, notamment en inscrivant la sobriété au coeur de l’organisation des événements comme des pratiques, mais aussi à lutter sans relâche contre toutes les formes de discriminations et de violences que rien, jamais, n’autorise.
- Fortifier notre modèle sportif
Un sport responsable
Le monde du sport est engagé dans une démarche ambitieuse, responsable et concrète afin d’apporter sa sa contribution à la transition écologique.

Les principaux axes
- Faire du sport un acteur pleinement engagé en faveur de la transition écologique
- Lutter contre toutes les formes de violences et de discriminations dans le sport
Guide pour un été 2023 sportif et responsable
Le guide vise à définir dans quelles conditions la pratique sportive encadrée peut être durable et responsable, dans un contexte météorologique exceptionnel.
Dossier de presse

Plan de sobriété, acte 2 : réunion du groupe de travail "Sports"
Dans le cadre du plan de sobriété énergétique, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra ont réuni les acteurs du monde sportif.
Communiqué de presse
