
- Centres de Préparation aux Jeux
Cite internationale universitaire de Paris
Disciplines du centre
Description
La Cité Internationale universitaire de Paris est un lieu unique, un parc sécurisé de 34 hectares entre le stade Charléty et la porte d’Orléans (17 boulevard Jourdan 75014 Paris). De nombreuses installations sportives (tennis, gymnase, escrime, stades, piscine, danse, dojo musculation), des hébergements et des services de restauration, sont présents sur site.
Les «plus» de ce centre
Le centre est situé dans le parc de la Cite internationale universitaire de Paris, un cadre naturel exceptionnel dans Paris, à côté du stade Charlety. Accessible très facilement en transport en commun (RER B direct ST Denis, Tram 3) ou en véhicule individuel. Il est possible de se restaurer sur place avec différents types de services (cafétéria, restaurant universitaire (Crous), Restauration privée)
Ça s’est passé ici
En 2012 la salle a accueilli l’équipe du Japon en préparation aux JO de Londres (photo en bas de page).
Le stade Français rugby s’est entrainé pendant 3 ans au stade ouest de rugby (avant passage en synthétique) en attendant le nouveau stade Jean Bouin. (2010 à 2013)
La Cité internationale universitaire de Paris a accueilli les championnats du monde d’athlétisme 2003.
Le world basketball festival Nike en 2012 s’est déroulé sur la grande pelouse de la Cité Internationale et au gymnase (avec la présence de l’équipe de France)
La Cité devait accueillir les championnats d’Europe d’athlétisme 2020 : https://www.athle2020.paris/sites-officiels/le-village-des-athletes/