IMG_2503
  • Centres de Préparation aux Jeux

Salle du Palacium

Commune de Villeneuve d'Ascq
Villeneuve-d'Ascq Hauts-de-France
Altitude: 28 mètres
1 Gymnase multisport

Disciplines du centre

  • Basketball

Description

La salle du Palacium est intégrée dans un complexe sportif comprenant 2 salles multisports avec sol en parquet, une salle de gymnastique, une salle de musculation et 2 salles d’expressions. La parquet , zone de presse, club house et espace VIP ont fait l’objet de rénovation en 2020/2021.

Le bâtiment principal est doté d’un local antidopage, de vestiaires arbitres, de 7 vestiaires joueurs, de locaux kinésithérapie.

Les «plus» de ce centre

Le complexe dispose d’un parking sécurisé pour l’accueil des bus des délégations et des voitures des officiels.

Le complexe dispose de plusieurs accès qui permettront de différencier les entrées athlètes , staff, officiels, presses et spectateurs éventuels.

Le complexe se situe au cœur de la Métropole Européenne de Lille à proximité des infrastructures routières, ferroviaires et aériennes.

L’équipement se situe non loin des complexes hôteliers ainsi que des infrastructures médicales au cœur de ville.

Ça s’est passé ici

Depuis 2002, le complexe accueille les matches de la Ligue féminine de Basket , Eurocoupe et Euroligue ainsi que de nombreux évènements sportifs : des matches de l’équipe de France de Basket féminine, des matches de préparation aux JO de Londres.

L’équipement est régulièrement « base d’entrainement » lors de compétitions internationales(championnat du monde de Handball, championnat d’Europe de Basket, ligue mondiale de volley-ball ) pour les équipes nationales, dont les équipes de France, d’Espagne, d’Israël et des Etats Unis.

Options dans ce centre

  • Accès internet
  • Salle de détente
  • Salle de réunion
  • Salle de visionnage vidéo
  • Bain de glace
  • Infirmerie
  • Salle de kinésithérapie
  • Salle de musculation
  • Equipement disponible pour un usage privé
  • Espace de stockage sécurisé
  • Infrastructures éclairées