Salle-E.Lepennec-4
  • Centres de Préparation aux Jeux

Salle Le Pennec

Commune d'Elbeuf
Elbeuf Normandie
Altitude: 67 mètres
1 Salle de gymnastique

Disciplines du centre

  • Gymnastique artistique

Description

La salle Emilie Le Pennec a été inaugurée en 1995. Elle se situe à Elbeuf sur Seine (76) en Normandie à 100 km de Paris. Cette salle a été conçue pour la gymnastique sportive et est située dans un petit parc au calme qui permet de retrouver le lien avec la nature, ce qui est souvent apprécié par les sportifs et les entraineurs. Ce parc est doté d’un parking pouvant être privatisé. Elle est facile d’accès et se trouve à 5 minutes du centre-ville.

Elle a été conçue sur 2 niveaux pour une surface totale de 1935 m² et d’une tribune de 492 places.

On peut y pratiquer une multitude d’activités : La gymnastique artistique féminine et masculine, la gymnastique rythmique, le trampoline, la gymnastique acrobatique ou encore la gymnastique volontaire, puisqu’elle dispose de tous les équipements nécessaires à la pratique de la gymnastique de loisir et de haut niveau.

Les «plus» de ce centre

La salle Emilie Le Pennec est doté d’un hall d’accueil, une salle de réunion, une infirmerie, un bureau, un grand local de rangement et de plusieurs vestiaires.

Elle a deux praticables, un à chaque niveau du complexe, des fosses de réception, des trampolines, des longes acrobatiques, les agrès GAF et GAM etc.

Elle se trouve à 10 minutes du centre aquatique de la ville.

Tout en étant à 5 minutes du centre-ville, elle se situe en bordure de la forêt domaniale d’Elbeuf sur Seine. (Espaces boisés de 1200 hectares, atout essentiel pour les sportifs afin de pouvoir compléter leur préparation physique).

La ville est dotée de plusieurs centres médicaux dont le CHI des Feugrais à 4 km de ce centre sportif.

Ça s’est passé ici

Cette salle accueille actuellement les 840 adhérents du club gymnique Tempo Gym.

Ce club participe régulièrement aux phases finales des championnats de France en gymnastique acrobatique et figure au 2ème niveau national en gymnastique artistique masculine.

De nombreux stages d’entraineurs y sont organisés. Actuellement, cette salle accueille deux gymnastes de la fédération Marocaine qui se préparent pour le championnat d’Afrique, championnat du Monde et pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Options dans ce centre

  • Accès internet
  • Salle de réunion
  • Salle de visionnage vidéo
  • Infirmerie
  • Salle de musculation
  • Equipement disponible pour un usage privé
  • Espace de stockage sécurisé
  • Infrastructures éclairées
  • Service de transport en location
  • Service de transport en location accessible aux PMR
  • Proche d’un hôpital