Ce jeudi 19 décembre, Thierry Braillard recevait au Ministère des Sports Souleymane Cissokho (Boxe) et Valentin Belaud (Pentathlon Moderne) pour la signature de leur contrat avec Eiffage Construction et APRR.
Mobilisés depuis 2014 dans le pacte de performance, les deux filiales du groupe Eiffage se sont réengagées pour accompagner les sportifs de haut niveau en leur assurant la poursuite d’une formation, insertion et reconversion professionnelle.
Signature des contrats #PactedePerf de @Souleymane_C et @belaudvalentin avec @EiffageConstruc et @GroupeAPRR. Des unions prometteuses ! pic.twitter.com/KlWn695y1r
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 19 décembre 2016
Cette signature de contrat s’est poursuivie par une belle soirée placée sous le signe de la convivialité. Devenus incontournables, ces rendez-vous « Pacte de Performance » permettent aux entreprises de venir à la rencontre de sportifs de haut-niveau et de leur proposer un contrat de confiance.
Réception de nombreux sportifs et entreprises qui s'associeront pour gagner ensemble dans le #PactedePerf. pic.twitter.com/qoQ4uyP67u
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 19 décembre 2016
Le Pacte de performance repose sur un engagement mutuel entre l’État, les entreprises et le mouvement sportif et sert des intérêts communs : faire gagner le sportif, les entreprises et la France. Cette collaboration est une opportunité exceptionnelle pour les sportifs de haut-niveau puisque grâce à l’aide des entreprises engagées dans ce projet, ils bénéficient de conditions optimales pour la préparation des grandes compétitions grâce à un aménagement du temps de travail et un soutien financier.
Par ailleurs, ces sportifs peuvent découvrir et appréhender la vie d’entreprise tout en réfléchissant à une reconversion professionnelle adaptée à leurs aspirations. Mais ce dispositif est aussi une chance pour les entreprises car celles-ci profitent de l’image positive du sportif. C’est une vitrine exceptionnelle qui permet aux collaborateurs de l’entreprise de s’identifier et d’intégrer les valeurs du sport.
La famille du #PactedePerf va s'agrandir encore un peu plus. Près de 200 sportifs en bénéficient déjà, d'autres à venir ! pic.twitter.com/hwG0TEhEDz
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 19 décembre 2016
Souleymane Cissokho, fraîchement intégré au dispositif, s’est d’ailleurs confié : « Je suis fier d’intégrer le Pacte de Performance et honoré de la confiance que m’accorde l’entreprise Eiffage… ». Des dires partagés par Valentin Belaud : « C’est une fierté pour moi de faire partie de cette grande famille et je ferai de mon mieux pour honorer cet engagement ».
Carrière : sportifs cherchent travail
Crédit photos : BCom, MVJS