
- Centres de Préparation aux Jeux
Gymnase Louis Achillle
Disciplines du centre
Description
Son inauguration date de décembre 2006 avec l’équipe de France de gymnastique.
Ce magnifique équipement accueille trois disciplines phares de la gymnastique : la gymnastique rythmique, la gymnastique artistique féminine et la gymnastique artistique masculine.
Des pratiques nouvelles regroupées sous le terme Trampoline Sport Acrobatique (TSA) telles le trampoline, le tumbling, l’acrosport sont également proposées.
Ce gymnase de 1 700 m² doté d’une aire sportive pouvant accueillir jusqu’à 90 sportifs, d’un espace spectateur de 200 places et de vestiaires, se compose d’une piste d’échauffement, de barres, poutres, anneaux, cheval d’arçon ; au total, 23 agrès destinés à l’initiation, l’entraînement et la compétition.
Les «plus» de ce centre
Le gymnase du centre Louis Achille est un complexe sportif doté de divers équipements annexes à proximité d’une zone commerciale, de centres commerciaux et de deux cliniques médicales privées.
Il est situé dans la ville Capital de Fort-de-France à 10 minutes de la côte Caraïbes et des plages ensoleillées.
A partir de Fort-de-France, de nombreuses excursions sont proposées par les taxis.
Actuellement en phase d’achèvement de travaux de rénovation, cet équipement sera un outil au service de la promotion de cette activité sur le territoire.
Ça s’est passé ici
Mélanie de Jesus Dos Santos est une gymnaste artistique Française qui est d’origine martiniquaise et qui a permis, par son parcours exemplaire en équipe de France, d’impulser un vrai engouement chez les jeunes filles Martiniquaises pour ce sport.
En 2006, lors de son inauguration, le gymnase Louis Achille a accueilli l'équipe de France pour un stage de préparation.