• Sport en entreprise

Plan national d’action pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2025-2027

Le Plan national d'action 2025-2027 pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été cosigné par Élisabeth Borne et Marie Barsacq.
Photo de plusieurs personnes en train de faire du jogging

Le Plan national d'action 2025-2027 pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été cosigné par Élisabeth Borne, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Depuis la loi du 6 août 2019, les employeurs publics ont l’obligation d’élaborer un plan d’action en faveur de l’égalité professionnelle.

Le premier plan national d’action (2021-2023) a permis de structurer et de renforcer la politique ministérielle en la matière. Le nouveau plan 2025-2027 poursuit cette dynamique en élargissant l’offre de formation, en diversifiant les dispositifs d’accompagnement et en intégrant pleinement la question de la santé des femmes au travail.

Ce plan, commun au ministère de l’Éducation nationale (MEN) et au ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative (MSJVA), s’applique à l’administration centrale, aux académies et aux établissements publics, qui seront appelés à le décliner localement.

Inscrit dans la stratégie RH ministérielle (RH26), il constitue un levier essentiel pour une gestion des ressources humaines plus qualitative et plus égalitaire.

URL de Vidéo distante