Découvrez les Maisons Sport-Santé les plus proches de chez vous

Promis par le Président de la République, le réseau des Maisons Sport-Santé est désormais une réalité partout en France.

À l’issue de 3 ans d’un travail conjoint du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et du ministère de la Santé et de la prévention, ce réseau comprend désormais 436 Maisons Sport-Santé grâce à la reconnaissance de 151 nouvelles structures au terme du 3ème appel à projet conclu fin 2021. Un 4ème appel à projets permettra d’atteindre voire de dépasser l’objectif de 500 MSS d’ici la fin 2022.

Depuis leur lancement en 2019, les Maisons Sport-Santé recueillent un franc succès puisqu’elles ont déjà accompagné 360 000 personnes malades ou éloignées de la pratique sportive qui utilisent l’activité physique à des fins de santé.

Les Maisons Sport-Santé sont présentes sur l’ensemble des départements métropolitains et la quasi-totalité des territoires et collectivités d’Outre-mer.

Vous pouvez retrouver les Maisons Sport-Santé les plus proches de chez vous dans le tableau accessible ici et en cliquant sur la carte ci-dessous :

Dernière mise à jour le 4 août 2022

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra.
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact