Le sport féminin, c’est la même passion que le sport masculin, le même esprit de compétition, les mêmes enjeux tactiques. Pourtant, même si des progrès ont été accomplis, les femmes sont encore moins nombreuses que les hommes à pratiquer un sport.
Pour susciter les vocations de jeunes sportives, il est nécessaire de développer une meilleure visibilité du sport féminin. C’est tout l’enjeu de l’événement « Egéries du sport féminin », destiné à mieux mettre en valeur l’exemplarité que les sportives portent au quotidien pour l’ensemble de la société.
Lors de cet événement, une quinzaine de personnalités, femmes et hommes, issu.e.s du monde sportif ou d’un tout autre univers, s’engagent à donner de leur temps et à mettre leur notoriété au service de la visibilité du sport féminin.
Parmi ces égéries : Agathe AUPROUX, journaliste, Richard DACOURY, joueur de basket-ball, Delphine ERNOTTE, présidente de France Télévision, Isabelle GIORDANO, journaliste, Frédérique JOSSINET, judokate, Sophie MOREAU, présidente de l’association « Courir pour Elles », Amélie OUDEA CASTERA, AXA France, Allison PINEAU, handballeuse, Arnaud SIMON, journaliste, Nathalie SONNAC, membre du CSA, ou encore Zahia ZIOUANI, cheffe d’orchestre.
Chacune de ces égéries parrainera un club sportif féminin pour les mettre en valeur.
PROGRAMME
17h00 Les enjeux du développement du sport féminin : interventions de spécialistes autour de la thématique du sport féminin
18h30 Lancement des « Egéries du sport féminin »
Télécharger le programme détaillé
Accréditations obligatoires :
presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr
Contact presse :
Mélanie BRANCO, Conseillère presse de Patrick KANNER : 01 49 55 34 67