• Actualité
  • |

Vincent ROGER nouveau Délégué ministériel en charge du sport-santé

Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a nommé, ce 22 mai 2025, Monsieur Vincent ROGER Délégué ministériel en charge du sport-santé.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du renforcement de la politique publique en faveur de la santé pour tous, mais également dans la dynamique initiée par la Grande Cause nationale de 2024, dédiée à l’Activité Physique et Sportive (APS), et dont Vincent ROGER était le Délégué ministériel. Elle vise à pérenniser les engagements de l’État face aux enjeux croissants liés à la sédentarité et aux pathologies chroniques. Dans la continuité de ces premiers engagements et dans le but de faire de l'activité physique et sportive un instrument au service du bien-être des Françaises et des Français, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative travaille actuellement avec le ministère de la santé à l'élaboration de la nouvelle Stratégie nationale sport santé 2025-2030 (SNSS2). 

La mission confiée à Monsieur ROGER s’articulera principalement autour de deux axes : sensibiliser les Français aux bienfaits du sport pour leur santé et bien-être, en lien avec Santé Publique France, et développer des partenariats pour rechercher de nouveaux financements en soutien aux projets sport-santé.