
- Centres de Préparation aux Jeux
CREPS PACA - St Raphaël - Boulouris
Disciplines du centre
Description
Le CREPS Provence-Alpes-Côte d’Azur, riche de ses trois sites protégés du public (Aix-en-Provence, Antibes et Saint Raphaël-Boulouris), est une destination privilégiée pour sa douceur de vivre, son climat et ses services dédiés au sport de haute performance. Choisir l’un des sites du CREPS PACA, c’est avoir la garantie d’une attention et d’une réactivité à toutes les demandes qui pourront être formulées, tant au niveau sportif que pour tous les services de soutien que sont l’hébergement, la restauration et le médical.
Le site de Saint Raphaël Boulouris, avec son environnement naturel de 83 hectares situé entre mer Méditerranée et massif de l’Estérel, sera un lieu idéal de préparation. Il présente l’avantage de regrouper dans un même parc des infrastructures sportives de qualité, une unité d’hébergement adaptée et un service de restauration personnalisable. Situé en bord de mer et au cœur d’un vaste espace boisé, le site de Saint Raphaël du CREPS offre des conditions d’entraînements performantes et tranquilles.
Pour plus d’informations : https://www.creps-paca.fr/
Visite virtuelle : https://www.creps-paca.fr/360/boulouris/
Les «plus» de ce centre
Le site de Saint Raphaël Boulouris du CREPS Provence-Alpes Côte d’Azur présente la particularité de posséder un parc naturel fermé et protégé de plus de 80 hectares en bordure de mer Méditerranée. Le climat est chaud en été, doux en hiver et le niveau d’ensoleillement dépasse les 300 jours par an. Toute ces caractéristiques permettent aux délégations présentes de se préparer dans des infrastructures de qualité, en toute tranquillité et dans un environnement non pollué. Les équipes sur place connaissent parfaitement le sport de haut niveau et sont capables de proposer un véritable service sur mesure.
Ça s’est passé ici
Depuis 2016, plus de 20 équipes de France ont choisi le site de Saint Raphaël Boulouris du CREPS Provence Alpes Côte d’Azur comme lieu privilégié de préparation pour les échanges compétitives internationales. Plusieurs sportifs français médaillés olympiques ou mondiaux ont choisi ce site comme base d’entraînement régulière : Christophe Lemaitre (athlétisme), Mélina Robert-Michon (athlétisme), Eloyse Lesueur (athlétisme), Pascal Martinot-Lagarde (athlétisme), Pauline Ferrand-Prévôt (cyclisme), Julien Absalon (cyclisme)…