Etude esport

Cette étude produit des données quantitatives et qualitatives permettant de dresser un panorama économique du secteur des compétitions de jeux vidéo.
Etude esport

La Direction générale des Entreprises (DGE) et la Direction des Sports, en collaboration avec la Caisse des Dépôts, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), France Esports et Level 256 – Paris&Co ont rendu public, jeudi 3 juin 2021, dans la cadre de la Gamers Assembly, l’étude Pipame « Analyse du marché et perspectives pour le secteur de l’esport » conduite par le cabinet de consulting Cepheid.

 

Cette étude produit des données quantitatives (exploitation d’une base de données et de ressources documentaires) et qualitatives (réalisation d’entretiens) permettant de dresser un panorama économique du secteur des compétitions de jeux vidéo.

Elle permet également, grâce à des comparaisons internationales, d’identifier des bonnes pratiques et des opportunités fortes pour la filière française.

L’étude formule enfin des recommandations pour l’élaboration des politiques publiques visant le développement du secteur. Ces recommandations serviront de base de réflexion pour compléter et ajuster la stratégie nationale esport 2020 – 2025 signée en octobre 2019 par Roxana MARACINEANU, ministre chargée des Sports et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.