• Actualité
  • |

Journée Paralympique 2025

Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, a participé le 6 septembre dernier à l’édition 2025 de la Journée Paralympique.
Participants à la journée paralympique 2025 avec le drapeau français
© Crédits image - CPSF

Un an après le succès populaire des Jeux Paralympiques de Paris 2024, la 3ème édition de la Journée Paralympique offre l’opportunité de poursuivre cet élan.

Ces Jeux ont permis de replacer les enjeux d’accessibilité dans le débat public et de faire progresser la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap. C’est un premier héritage !

Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative

Photo de Marie Barsacq, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative

Organisée par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), cette journée a été l’occasion pour des milliers de personnes de découvrir et de s’initier aux disciplines parasportives. Un événement salué par la ministre, qui s’est initiée aux disciplines parasportives à la Communale de Saint-Ouen : « Je veux féliciter le Comité Paralympique et Sportif Français pour l’organisation de cette Journée Paralympique qui s’inscrit dans la dynamique de notre été de célébrations du sport et des Jeux de Paris 2024 ».

Marie Barsacq et Aurélie Aubert lors de la journée paralympique 2025
© CPSF

La ministre a pu échanger avec les athlètes présents aux côtés de Marie-Amélie Le Fur. Marie Barsacq a également participé à la célébration des championnes et des champions de Paris 2024, ponctuée par le passage de relais aux athlètes des Jeux d'hiver de Milan-Cortina 2026.