Etude esport

La Direction générale des Entreprises (DGE) et la Direction des Sports, en collaboration avec la Caisse des Dépôts, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), France Esports et Level 256 – Paris&Co ont rendu public, jeudi 3 juin 2021, dans la cadre de la Gamers Assembly, l’étude Pipame « Analyse du marché et perspectives pour le secteur de l’esport » conduite par le cabinet de consulting Cepheid.

Cette étude produit des données quantitatives (exploitation d’une base de données et de ressources documentaires) et qualitatives (réalisation d’entretiens) permettant de dresser un panorama économique du secteur des compétitions de jeux vidéo.

Elle permet également, grâce à des comparaisons internationales, d’identifier des bonnes pratiques et des opportunités fortes pour la filière française.

L’étude formule enfin des recommandations pour l’élaboration des politiques publiques visant le développement du secteur. Ces recommandations serviront de base de réflexion pour compléter et ajuster la stratégie nationale esport 2020 – 2025 signée en octobre 2019 par Roxana MARACINEANU, ministre chargée des Sports et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Dernière mise à jour le 10 juin 2021

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact