LE PASS’SPORT

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants.
C’est pourquoi, l’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif pour la saison 2022-2023.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2022-2023.

 

Qui est concerné ?

  • Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) (6 à 19 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) (16 à 30 ans)
  • Les étudiants âgés jusqu’à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.

 
Comment cela fonctionne ?
Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

 

Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport pourra être utilisé auprès de structures éligibles suivantes :

  • Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports ;
  • Les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État ;

 

TEXTE DE REFERENCE

Présentation du dispositif Pass'Sport from ministeredessports on Vimeo.

 

 

FLYER DE PRESENTATION

 

AFFICHES

 

VIDEO DE PRESENTATION PASS’SPORT

Télécharger la vidéo de présentation Pass’Sport : https://vimeo.com/ministeredessports/download/727000609/842718b8b5

 

SPOT RADIO POUR LES RESEAUX SOCIAUX

 

Foire aux questions

ENCART TV

 

Vignettes pour les réseaux sociaux

KAKEMONO

 

NOS AMBASSADEURS

- Retrouvez nos ambassadeurs ici : https://vimeo.com/showcase/passsport
 

Spot Radio à destination des parents

 

Spot Radio à destination des jeunes

Dernière mise à jour le 4 août 2022

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact