Déplacement à Oran pour la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux Méditarranéens

Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques se rend le samedi 25 juin 2022 à Oran, en Algérie, pour la cérémonie d’ouverture des 19ème Jeux Méditerranéens.

Ils réunissent près de 3400 athlètes issus de 26 Comités nationaux olympiques.
La France sera représentée dans 21 disciplines au total et sa délégation compte 309 athlètes. La délégation française, dont la cheffe de mission est la vice-championne olympique de boxe Sarah Ourahmoune, sera emmenée par les porte-drapeaux Hélène Noesmoen et Luka Basic.
La Ministre rencontrera son homologue algérien, Abderezak SEBGAG, ministre de la Jeunesse et des Sports avant d’assister à la cérémonie d’ouverture qui aura lieu à 20h30, au stade du complexe olympique de Belgaïd.

Dernière mise à jour le 26 juin 2022

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra.
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact