Déplacement #ÉcoleduTour à Bourg-en-Bresse

Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, se rendra à Bourg-en Bresse (Ain) dans le cadre de la semaine du vélo à l’Ecole #EcoleduTour.

Durant la Semaine du vélo à l’École du 14 au 20 septembre 2020, toutes les écoles et tous les établissements des villes étapes du Tour, mais aussi partout ailleurs en France, sont invités à développer des actions pédagogiques, éducatives, culturelles et sportives en lien avec le vélo.

La séquence se déroulera à l’Ecole élémentaire de Brou situé 32 boulevard du Brou à Bourg-en-Bresse.

Déroulé :

14h30 - Arrivée de la Ministre

La séance sera organisée avec des élèves de CE 1 et de CE 2, en format de demi-classe. Le premier groupe travaillera avec leur institutrice sur les éléments théoriques du « Savoir Rouler à Vélo » et le second participera à l’atelier vélo dans la cour de l’école.

16h00 - Départ

Dernière mise à jour le 16 septembre 2020

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact