Zoom sur

Des personnalités se mobilisent pour la prévention des noyades

Tout au long de l’été, des personnalités du monde du sport, du divertissement, des services de sécurité ou des professionnels du secourisme évoqueront à travers des témoignages vidéo un souvenir personnel lié à la noyade et prodigueront des messages de prévention sur les réseaux sociaux.

Dossier de presse sur la prévention des noyades et l’Aisance Aquatique 2021

Pour lutter contre le fléau des noyades qui constituent la première cause de mortalité par accident de la vie chez les moins de 25 ans, le Gouvernement a initié en 2019, le programme d’Aisance Aquatique sous l’impulsion de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports et première Championne du Monde de la natation française.

Lancement de la campagne de Prévention des noyades 2021

La 2e Journée Nationale de Prévention des Noyades (JNPN), qui s’est déroulée le 3 juin, a marqué le lancement de la campagne de prévention 2021.

Formations d’intervenants en Aisance Aquatique

Des formations d’intervenants en Aisance Aquatique sont organisées sur le territoire en 2021.
Semaine du 21 Juin : Caen (14)

Semaine du 28 Juin : Grandchamps des Fontaines (44) - Ferney Voltaire (01) - Montpellier (34)

Formation d’intervenants AAQ

Bayonne (64) : une formation d’intervenants en aisance aquatique se déroulera du 28 juin au 2 juillet 2021, organisée par l’ERFAN Nouvelle Aquitaine (ligue Natation Nouvelle Aquitaine) et ses instructeurs, en partenariat avec l’Education Nationale et la ville de Bayonne, en appui sur une classe bleue, avec 62 enfants des classes de MS-GS ET CP