Réalités, enjeux et perspectives économiques de la filière des sports mécaniques en France

Cette étude s’inscrit dans le cadre des travaux de l’Observatoire de l’économie du sport et de la structuration de collectifs sectoriels de la filière économique du sport impulsée par l’État.
Réalités, enjeux et perspectives économiques de la filière des sports mécaniques en France

Financée par le Ministère des sports, la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française du Sport Automobile et le GN CACEIPA, cette étude s’inscrit dans le cadre des travaux de l’Observatoire de l’économie du sport et de la structuration de collectifs sectoriels de la filière économique du sport impulsée par l’État.

 

Présenté le mardi 26 novembre à l’Automobile Club de France, ce premier baromètre économique des sports mécaniques a été dévoilé devant un nombre important de médias et de personnalités. La séquence a notamment été ouverte par la Ministre des sports, Roxana Maracineanu et clôturée par Olivier Ginon en qualité de vice-président de la filière sport.

Christian Estrosi, Président du GIP GP de France F1, Pierre Fillon, Président de l’ACO, Éric de Seynes, Président Yamaha Motor Europe, Jean-Marc Finot, Directeur MotorSport Groupe PSA, et Olivier Vialle, Directeur Marketing Michelin Compétition, ont par ailleurs témoigné en tant qu’acteurs de la filière des sports mécaniques.