Sport à l’export

Après un ralentissement dû à la crise de la Covid-19, le marché mondial du sport a repris son expansion et a dépassé son niveau d’avant crise pour atteindre 486 milliards de dollars en 2022 (hausse de 5,9 % par rapport à 2019). Ce développement du marché mondial est notamment porté par les marchés émergents, en Asie, au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique Latine.

La croissance rapide de son chiffre d’affaires et son développement international rendent le secteur du sport particulièrement attractif, en témoigne la multiplication à l’échelle planétaire des évènements type salons professionnels, forums, conférences et sommets internationaux dédiés à l’économie du sport et à ses nombreux marchés : équipements (matériel, textile, etc.), évènementiel sportif, marketing sportif, enceintes, nouvelles technologies, médias ou encore paris sportifs.

En favorisant les échanges entre les acteurs nationaux et internationaux de l’économie du sport, ces évènements participent à entretenir une dynamique de croissance durable au sein de laquelle la démarche « sport à l’export » encouragée par le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et ses partenaires, tels que Business France, prend tout son sens.