{%##3@%##4@@@@%##6@}

Actualités

966 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |
Le 25 septembre 2020
Dans la continuité des décisions prises par le Gouvernement pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, des mesures spécifiques au champ du sport ont été annoncées. La ministre déléguée en charge des Sports, Roxana MARACINEANU, s’est entretenue ce matin avec l’ensemble des têtes de réseaux du monde du sport (mouvement sportif, collectivités, monde économique, établissements) pour en faire la (...)
Le 24 septembre 2020
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée, chargée des Sports, se sont rendus mercredi 23 septembre 2020 à la cité scolaire Claude Bernard (Paris 16ème), avec Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour assister à différents ateliers de sensibilisation à la pratique sportive organisés dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire (...)
Le 21 septembre 2020
En cette période de rentrée qui se doit d’être aussi sportive, le ministère chargé des Sports a souhaité éditer un guide de la rentrée sportive pour l’ensemble des acteurs du sport.
Le 13 septembre 2020
Le Tour de France, qui a débuté le 29 août dernier à Nice et qui s’achèvera le 20 septembre à Paris, est cette année l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) de promouvoir le développement de la pratique du vélo, dans toutes ses dimensions, notamment sportives mais également culturelles, et au service du développement durable et de la (...)
Le 5 septembre 2020
Dans cette période de crise sanitaire, la rentrée est bien sûr scolaire et économique, c’est une obligation, mais elle doit être aussi sportive.
Le 28 août 2020
Cette rentrée pas vraiment comme les autres sera bien sûr scolaire et économique, c’est une obligation, mais elle sera aussi sportive. Elle doit l’être, c’est impératif. L’activité physique et sportive est essentielle au bien-être et à la santé des Français, et d’autant plus dans cette période de crise sanitaire.
Le 7 août 2020
Protéger notre environnement en privilégiant une production et une consommation alimentaire saine, durable et responsable ; veiller au maintien de son bon état de santé, de ses capacités physiques et respiratoires, de son bien-être et à la limitation des comportements sédentaires grâce à l’activité physique et sportive (APS) sont des enjeux majeurs aujourd’hui pour l’ensemble de la population.
La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, s’est rendue à Antibes le 31 juillet 2020 dans le cadre du dispositif de prévention des noyades et développement de l’aisance aquatique.
Le 3 août 2020
La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, s’est rendue à Antibes le 31 juillet 2020 dans le cadre du déploiement de la campagne 2020 de prévention des noyades et développement de l’aisance aquatique dont le message principal est « Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux ».
Le 27 juillet 2020
Le Ministère chargé des Sports lance l’opération Sports dans la Nature et propose à cette occasion, un carnet destiné à guider les vacanciers dans leurs activités sportives de pleine nature avec une approche écoresponsable.
Le 2 juillet 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a organisé ce mercredi 1er juillet le « temps 2 » de convention nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport afin de dresser un bilan des actions mises en œuvre ces derniers mois.
Le 1er juillet 2020
Le Gouvernement a autorisé l’ouverture générales des complexes aquatiques sur tout le territoire national.
Le 1er juillet 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, était présente ce lundi 29 juin aux côtés des espoirs du sport français rassemblés à Vichy à l’occasion de l’Université des Etoiles du Sport.
Le 26 juin 2020
Une nouvelle ère s’est ouvert le lundi 11 mai 2020 dans la crise sanitaire qui touche la France avec la mise en place par le Gouvernement du plan de déconfinement progressif, et ce jusqu’au 22 juin.
Le 16 juin 2020
À seulement 16 ans, cette athlète talentueuse et polyvalente, capable de s’exprimer aussi bien en compétition en difficulté et sur les blocs que sur les voies naturelles, était l’une des grands espoirs de l’équipe de France d’escalade. Alors que la discipline fera son apparition au programme olympique l’an prochain à Tokyo, Luce DOUADY, membre du club "Chambéry escalade", incarnait l’avenir de la grimpe tricolore et l’un des symboles de la génération Paris 2024. Roxana MARACINEANU adresse ses plus (...)
Le 16 juin 2020
Le président de la République a appelé le 5 mai dernier à Poissy à ce que cet été « particulier » soit l’occasion de faire preuve collectivement d’inventivité et de créativité pour incarner la Nation apprenante tout au long de l’année et venir en appui aux familles.
Le 15 juin 2020
Dans son allocution télévisée du 14 juin 2020, le Président de la République, Emmanuel MACRON, a annoncé une nouvelle étape dans la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement.
Le 3 juin 2020
Un an après le lancement des travaux, l’association nationale de la performance sociale du sport a été officiellement lancée le 3 juin dernier, à l’initiative de l’Agence pour l’éducation par le sport et avec le soutien du ministère des Sports et de l’Agence nationale du Sport.
Le 21 mai 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s’est rendue mercredi 20 mai 2020 au Centre équestre du Perray-en-Yvelines (Cepy) pour échanger avec les responsables de la structure et des pratiquants alors que les activités sportives reprennent progressivement.
Le 19 mai 2020
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens Ton Club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs (...)
Le 14 mai 2020
A l’occasion du Comité interministériel du tourisme présidé par le Premier ministre qui s’est tenu à l’hôtel de Matignon jeudi 14 mai 2020, des mesures de soutien économique spécifiques aux secteurs du tourisme et de l’événementiel sportif comme culturel ont été annoncées par le Gouvernement.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact