{%##3@%##4@@@@%##6@}

Actualités

1038 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 52 |
Le 26 septembre 2022
Le projet de loi de finances 2023 confirme le soutien de l’Etat aux politiques publiques du sport en France, avec une hausse du budget de près de 3% hors JOP Paris 2024.
Le 15 septembre 2022
Le 18 juillet dernier, à l’INSEP, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castéra a organisé un séminaire qui a réuni près d’une centaine de représentants du sport en France.
Le 13 juillet 2022
Madame Fabienne Bourdais a été nommée Directrice des Sports le mercredi 13 juillet 2022, par décret en Conseil des Ministres, en remplacement de Monsieur Gilles Quénéhervé, nommé le 4 juillet dernier sous-préfet du Havre.
Le 23 juin 2022
Comme chaque année, la Journée Olympique est célébrée dans le monde entier le 23 juin dans le but de partager les valeurs de l’olympisme et du sport.
Le 14 juin 2022
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Amaury Sport Organisation s’associent pour une opération visant à promouvoir le Savoir Rouler à Vélo dans les écoles. Alors que le peloton du Tour de France parcourra environ 3 500 km entre vendredi 1er et dimanche 24 juillet prochains, l’opération École Solidaire – Un vélo pour tous a pour objectif la participation de 3 500 classes soit 100 000 (...)
Le 17 mai 2022
À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le ministère chargé des Sports reste pleinement engagé auprès de l’ensemble des acteurs du sport pour que ce fléau soit banni du champ du sport et qu’aucun enfant, adolescent ou adulte ne se sente humilié ou rejeté en raison de son identité.
Le 14 mars 2022
A la demande du Premier ministre Jean Castex, les députés Aure Amadou et Maud Petit ont réalisé un rapport sur la pratique des activités physiques en milieu professionnel.
Le 24 février 2022
Issue d’une concertation menée trois années durant avec l’ensemble des acteurs du sport par la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, et les parlementaires, la proposition de loi visant à démocratiser le sport en France, portée par les députés du groupe La République en Marche, a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 24 février 2022.
Le 4 février 2022
Créé par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), avec le concours l’Association Nationale des élus en charge du sport (ANDES) et du ministère chargé des Sports, le guide des parasports à destination des élus aux sports est désormais disponible.
Le 2 février 2022
Source d’épanouissement, d’accomplissement et de réussite pour tous les élèves, la pratique sportive est un vecteur de progrès et un levier contre l’échec scolaire. Elle constitue un déterminant majeur de l’intégration sociale et de l’unité de la nation.
Le 14 janvier 2022
Promis par le Président de la République dans ses engagements de campagne, le réseau des Maisons Sport-Santé est désormais une réalité partout en France. À l’issue de 3 ans d’un travail conjoint du ministère des Sports et du ministère des Solidarités et de la Santé, ce réseau comprend désormais 436 Maisons Sport-Santé grâce à la reconnaissance de 151 nouvelles structures au terme du 3ème appel à projet conclu fin (...)
Le 13 janvier 2022
Le collège terminologie et langue française dans le sport a été installé ce mercredi 13 janvier 2022 par la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, avant de tenir sa première réunion dans sa nouvelle composition, en présence du Délégué Général à la langue française et aux langues de France, Paul de Sinety.
Le 11 janvier 2022
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger, de la Francophonie et des Petites et Moyennes Entreprises, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, ont réuni aujourd’hui les représentants de l’écosystème sportif pour évoquer l’impact des dispositions prises par le Gouvernement pour endiguer la reprise de l’épidémie et leurs conséquences pour le sport professionnel, l’événementiel (...)
Le 16 décembre 2021
Plusieurs réunions de travail entre les représentants des ministères de l’Intérieur, de la Justice, de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel ont abouti à une mobilisation pour lutter efficacement contre les violences dans les stades.
Le 1er décembre 2021
Lancé à la rentrée 2021, le Pass’Sport a pour ambition de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif grâce à une aide de 50 euros par bénéficiaire.
Le 27 novembre 2021
Dans un contexte de reprise de l’épidémie de covid-19, le Gouvernement a acté des mesures de nature à limiter la propagation du virus et protéger nos concitoyens.
Le 19 novembre 2021
Le Gouvernement a créé en juin 2021 le Pass’Sport afin de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif. Plus de 900 000 jeunes ont déjà bénéficié du Pass’Sport au sein de 43 000 associations sportives. Le cap du million de bénéficiaires sera franchi fin novembre 2021. Ouvert aux jeunes de moins de 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (...)
Le 18 novembre 2021
Au cours d’une conférence dédiée, la ministre a pu échanger directement avec les maires et les élus locaux, sur les réformes prioritaires engagées par le ministère : les savoirs sportifs fondamentaux que sont le savoir nager et le savoir rouler à vélo, la nouvelle allocation de rentrée sportive, le Pass’Sport ou encore le plan 5 000 terrains de sport annoncé par le Président de la République sans oublier les Maisons Sport-Santé. Roxana Maracineanu a tenu à remercier l’ensemble des élus pour leur (...)
Le 15 novembre 2021
A moins de trois ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Gouvernement se mobilise pour que la France relève deux défis majeurs : réussir à livrer les Jeux dans les temps et dans le respect du budget et saisir cette opportunité unique pour laisser un héritage social pérenne.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 52 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra.
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact