{%##3@%##4@@@@%##6@}

Actualités

975 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |
Le 27 novembre 2020
Au cours de la première période de confinement induite par la COVID-19, le télétravail a contribué à l’augmentation des comportements sédentaires (temps total passé assis, temps d’écran) en diminuant les déplacements actifs liés à l’activité professionnelle.
Le 19 novembre 2020
Ce jeudi 19 novembre 2020, la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a mis à l’honneur les 66 nouvelles villes labellisées « Ville Active & Sportive » dans le cadre de la cérémonie du Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS).
Le 18 novembre 2020
Le Gouvernement a mis en place des dispositifs de soutien économique inédits pour accompagner l’économie française dans la crise. Le sport fait partie des secteurs les plus impactés. En complément des aides de droit commun, des dispositifs de sauvegarde sectoriels et un plan de relance ad hoc sont aujourd’hui mis en place pour soutenir les acteurs du sport.
Le 12 novembre 2020
Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée des Sports et Guillaume BOUDY, secrétaire général pour l’investissement, annoncent les 6 lauréats du second appel à projets de recherche « Sport de très haute performance » du Programme d’investissements d’avenir (...)
Le 12 novembre 2020
Au cours de la première période de confinement induite par la COVID-19, une baisse du niveau d’activité physique et une augmentation des comportements sédentaires, chez les personnes de tout âge, ont été unanimement observées au niveau mondial.
Le 29 octobre 2020
Intervenant à l’Assemblée nationale pour présenter les grandes lignes du budget du ministère des Sports pour l’année 2021, la ministre Roxana Maracineanu a affirmé que l’État serait au côté du mouvement sportif dans la nouvelle étape de la crise sanitaire que nous traversons.
Le 24 octobre 2020
La Commission européenne a publié les résultats de l’appel à projets 2020 Erasmus+ Sport.
Le 12 octobre 2020
Les deux premières épreuves officielles de MMA se sont déroulées en France les 8 et 10 octobre derniers en présence de la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 9 octobre 2020
Le ministère de l’Economie des Finances et de la Relance, a lancé le jeudi 8 octobre planderelance.gouv.fr. Les particuliers, les entreprises, les collectivités ou bien encore les administrations peuvent retrouver sur cette plateforme l’ensemble des mesures dont ils peuvent bénéficier dans le cadre du Plan de relance, et notamment dans le secteur du sport.
Le 9 octobre 2020
En déplacement à Bourges ce jeudi 8 octobre, la ministre déléguée en charge des Sports, Roxana MARACINEANU, a souhaité valoriser la mobilisation du Gouvernement en faveur de l’emploi sportif tout en réaffirmant sa priorité Sport Santé.
Le 5 octobre 2020
Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée aux Sports, ont présenté ce lundi 5 octobre leurs grandes priorités pour le Sport Français dans le cadre du rapprochement de leurs deux ministères qui permet de créer des synergies pour développer la pratique sportive dès le plus jeune âge.
Le 1er octobre 2020
Le ministère chargé des Sports et WWF ont souhaité décliner la Charte des 15 engagements éco-responsables aux établissements publics du ministère (INSEP, CREPS, écoles nationales…)
Le 24 septembre 2020
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée, chargée des Sports, se sont rendus mercredi 23 septembre 2020 à la cité scolaire Claude Bernard (Paris 16ème), avec Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour assister à différents ateliers de sensibilisation à la pratique sportive organisés dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire (...)
Le 13 septembre 2020
Le Tour de France, qui a débuté le 29 août dernier à Nice et qui s’achèvera le 20 septembre à Paris, est cette année l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) de promouvoir le développement de la pratique du vélo, dans toutes ses dimensions, notamment sportives mais également culturelles, et au service du développement durable et de la (...)
Le 5 septembre 2020
Dans cette période de crise sanitaire, la rentrée est bien sûr scolaire et économique, c’est une obligation, mais elle doit être aussi sportive.
Le 28 août 2020
Cette rentrée pas vraiment comme les autres sera bien sûr scolaire et économique, c’est une obligation, mais elle sera aussi sportive. Elle doit l’être, c’est impératif. L’activité physique et sportive est essentielle au bien-être et à la santé des Français, et d’autant plus dans cette période de crise sanitaire.
Le 7 août 2020
Protéger notre environnement en privilégiant une production et une consommation alimentaire saine, durable et responsable ; veiller au maintien de son bon état de santé, de ses capacités physiques et respiratoires, de son bien-être et à la limitation des comportements sédentaires grâce à l’activité physique et sportive (APS) sont des enjeux majeurs aujourd’hui pour l’ensemble de la population.
La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, s’est rendue à Antibes le 31 juillet 2020 dans le cadre du dispositif de prévention des noyades et développement de l’aisance aquatique.
Le 3 août 2020
La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, s’est rendue à Antibes le 31 juillet 2020 dans le cadre du déploiement de la campagne 2020 de prévention des noyades et développement de l’aisance aquatique dont le message principal est « Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux ».
Le 27 juillet 2020
Le Ministère chargé des Sports lance l’opération Sports dans la Nature et propose à cette occasion, un carnet destiné à guider les vacanciers dans leurs activités sportives de pleine nature avec une approche écoresponsable.
Le 2 juillet 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a organisé ce mercredi 1er juillet le « temps 2 » de convention nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport afin de dresser un bilan des actions mises en œuvre ces derniers mois.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact