{%##3@%##4@@@@%##6@}

Actualités

997 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 50 |
Le 3 mai 2021
Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du lundi 3 mai 2021.
Le 21 avril 2021
Plus que jamais, la pratique d’une activité physique est non seulement essentielle pour la santé des Françaises et des Français, mais elle est aussi indispensable pour le bien-être physique et psychique de chacun et notamment des plus jeunes. Le contexte actuel est particulièrement propice à l’augmentation des temps de sédentarité et les effets délétères de l’inactivité sur la santé et la réussite scolaire sont démontrés. Ces effets s’accentuent chez les jeunes issus de familles (...)
Le 20 avril 2021
Dans cette période de crise sanitaire, la rentrée est bien sûr scolaire et économique, c’est une obligation, mais elle doit être aussi sportive.
Le 14 avril 2021
Dans le cadre des célébrations de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix 2021, l’UNESCO annonce la parution du kit « Les valeurs du sport dans chaque classe » en français et en espagnol.
Le 12 avril 2021
Le 20e colloque national « Pour un sport sans dopage », organisé conjointement par le ministère chargé des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), s’est déroulé dans un format entièrement en ligne les 7, 8 et 9 avril 2021. Cette 20e édition du colloque marquait une étape importante avec l’implication du Comité Paralympique et Sportif Français (...)
Le 2 avril 2021
Ce matin se tenait la 2ème convention nationale de prévention des violences dans le sport. Vous pouvez désormais regarder le replay ci-dessous (à partir de 16:30).
Le 30 mars 2021
Dans le cadre de son déplacement à Limoges ce mardi 30 mars 2021, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, a présenté le dispositif SÉSAME, intégré au plan #1jeune1solution et qui vise à accompagner 6 000 jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers du sport et de l’animation d’ici 2022.
Le 22 mars 2021
Quelques jours après l’annonce des nouvelles mesures pour freiner la propagation du virus, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran et la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu ont souhaité rappelé l’importance de l’activité physique et sportive pour la santé des Français en se rendant ce lundi 22 mars 2021 dans une Maison Sport-Santé francilienne, APA de (...)
Le 22 mars 2021
A l’initiative de Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, les ministres chargés des sports de l’Union Européenne ont rédigé une lettre ouverte reconnaissant le sport comme facteur indispensable de santé et de bien-être, en particulier dans le contexte de la crise sanitaire.
Le 11 mars 2021
Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, a participé au Conseil d’Administration de l’Agence nationale du Sport qui s’est tenu ce jeudi 11 mars. A cette occasion, la ministre a dressé un état des lieux de l’action de l’Etat en soutien du monde sportif encore fortement impacté par la crise sanitaire.
Le 1er mars 2021
Les résultats de l’édition 2020 du Baromètre national des pratiques sportives ont été dévoilés ce lundi 1er mars en présence de la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 13 février 2021
Un référentiel destiné à faciliter la confection de masques barrières pour le sport a été dévoilé ce samedi 13 février par la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 2 février 2021
La 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique s’est ouverte ce lundi 1er et se déroulera jusqu’au 6 février 2021. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, et Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, ont profité de l’événement pour présenter le dispositif « 30 minutes d’activité physique par jour » et signer des conventions cadre de partenariat (...)
Le 27 janvier 2021
La ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a participé ce mardi 26 janvier au lancement de la campagne « Ensemble, combattons le silence » initiée par l’association Fight for Dignity qui s’est engagée avec l’INSEP pour sensibiliser et lutter contre les violences dans le sport.
Le 12 janvier 2021
A l’occasion de la visite du Grand palais éphémère, chantier symbolique de Paris 2024, la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a présenté ses vœux à la filière économie du sport, fortement impactée par la crise sanitaire.
Le 24 décembre 2020
Intégrer l’activité physique ou sportive dans le parcours de reconstruction des femmes et des jeunes filles vulnérables.
Le 24 décembre 2020
Construire un parcours de santé intégrant la pratique d’une activité physique ou sportive pour le patient vivant en zone rurale ou en quartier prioritaire.​
Le 18 décembre 2020
La ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, s’est rendue à Mâcon ce jeudi 17 décembre pour évoquer le thème du sport santé ou encore le plan de rénovation énergétique des équipements sportifs.
Le 14 décembre 2020
Le gouvernement français, suite aux annonces du Président de la République, a notifié un régime auprès de la Commission Européenne portant création d’une aide de l’Etat ayant pour objectif de compenser partiellement les pertes d’exploitation liées aux restrictions d’accueil du public pour les manifestations et compétitions sportives qui se sont tenues entre le 10 juillet 2020 et le 31 décembre 2020, afin de venir en aide aux structures les plus fragilisées. Les éléments présentés ci-dessous précisent les (...)
Le 10 décembre 2020
Le projet de loi confortant le respect des principes de la République a été présenté ce mercredi 9 décembre en conseil des ministres. Parmi les mesures législatives de ce texte, plusieurs dispositions concernent directement le monde sportif et renforcent l’engagement des associations comme des fédérations sportives pour la promotion des principes républicains.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 50 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact