{%##3@%##4@@@@%##6@}

Actualités

1027 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 52 |
Le 14 janvier 2022
Promis par le Président de la République dans ses engagements de campagne, le réseau des Maisons Sport-Santé est désormais une réalité partout en France. À l’issue de 3 ans d’un travail conjoint du ministère des Sports et du ministère des Solidarités et de la Santé, ce réseau comprend désormais 436 Maisons Sport-Santé grâce à la reconnaissance de 151 nouvelles structures au terme du 3ème appel à projet conclu fin (...)
Le 13 janvier 2022
Le collège terminologie et langue française dans le sport a été installé ce mercredi 13 janvier 2022 par la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, avant de tenir sa première réunion dans sa nouvelle composition, en présence du Délégué Général à la langue française et aux langues de France, Paul de Sinety.
Le 11 janvier 2022
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger, de la Francophonie et des Petites et Moyennes Entreprises, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, ont réuni aujourd’hui les représentants de l’écosystème sportif pour évoquer l’impact des dispositions prises par le Gouvernement pour endiguer la reprise de l’épidémie et leurs conséquences pour le sport professionnel, l’événementiel (...)
Le 16 décembre 2021
Plusieurs réunions de travail entre les représentants des ministères de l’Intérieur, de la Justice, de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel ont abouti à une mobilisation pour lutter efficacement contre les violences dans les stades.
Le 1er décembre 2021
Lancé à la rentrée 2021, le Pass’Sport a pour ambition de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif grâce à une aide de 50 euros par bénéficiaire.
Le 27 novembre 2021
Dans un contexte de reprise de l’épidémie de covid-19, le Gouvernement a acté des mesures de nature à limiter la propagation du virus et protéger nos concitoyens.
Le 19 novembre 2021
Le Gouvernement a créé en juin 2021 le Pass’Sport afin de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif. Plus de 900 000 jeunes ont déjà bénéficié du Pass’Sport au sein de 43 000 associations sportives. Le cap du million de bénéficiaires sera franchi fin novembre 2021. Ouvert aux jeunes de moins de 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (...)
Le 18 novembre 2021
Au cours d’une conférence dédiée, la ministre a pu échanger directement avec les maires et les élus locaux, sur les réformes prioritaires engagées par le ministère : les savoirs sportifs fondamentaux que sont le savoir nager et le savoir rouler à vélo, la nouvelle allocation de rentrée sportive, le Pass’Sport ou encore le plan 5 000 terrains de sport annoncé par le Président de la République sans oublier les Maisons Sport-Santé. Roxana Maracineanu a tenu à remercier l’ensemble des élus pour leur (...)
Le 15 novembre 2021
A moins de trois ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Gouvernement se mobilise pour que la France relève deux défis majeurs : réussir à livrer les Jeux dans les temps et dans le respect du budget et saisir cette opportunité unique pour laisser un héritage social pérenne.
Le 9 novembre 2021
Favoriser la pratique d’activité physique et sportive pour toutes et tous et dans de nouveaux lieux est un enjeu fort de santé publique. C’est dans cet objectif que le ministère chargé des Sports a soutenu l’élaboration et la publication de l’AFNOR Spec S52-416, guide de référence en la matière. Sa mise en ligne, gratuite, a vocation à inciter les organisations à passer à l’action. La ministre déléguée Roxana MARACINEANU a présenté ce mardi 9 novembre le référentiel à l’occasion d’un déplacement au siège de (...)
Le 9 novembre 2021
Le ministère des Sports vous attend sur le Salon des Maires, hall 2.2 – stand G56 du 16 au 18 novembre – Porte de Versailles Paris
Le 8 novembre 2021
Le Gouvernement a mis en place des dispositifs de soutien économique inédits pour accompagner l’économie française dans la crise. Le sport fait partie des secteurs les plus impactés. En complément des aides de droit commun, des dispositifs de sauvegarde sectoriels et un plan de relance ad hoc sont aujourd’hui mis en place pour soutenir les acteurs du sport.
Le 27 octobre 2021
Roxana MARACINEANU, ministre déléguée en charge des Sports a signé une convention de partenariat avec Jean-Paul SOUSA, président de la société GOOVE en faveur du développement des parcours sport-santé de proximité. Fournir un nouveau service national pour informer, orienter vers une pratique durable et répondre aux besoins de chacun, professionnels comme du grand public : tels en sont les grands (...)
Le 25 octobre 2021
Roxana MARACINEANU réactive la coordination française du Sport à l’International C’est à l’occasion des Championnats du Monde UCI de Cyclisme sur piste 2021 organisés à Roubaix que la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana MARACINEANU, a officiellement installé la nouvelle coordination du sport français à l’International (ex CFSI) en présence de la présidente du CNOSF, Brigitte HENRIQUES, et du maire de Roubaix, Guillaume DELBAR. Cette instance collaborative née en 2013 sous l’impulsion de Valérie (...)
Le 15 octobre 2021
Dans le cadre de la politique de lutte contre les noyades et d’apprentissage de la natation dès le plus jeune âge, Roxana Maracineanu a renforcé depuis 2019 la collaboration avec les sapeurs-pompiers de France. Invitée à ouvrir leur 127ème Congrès National, mercredi 13 octobre à Marseille, la ministre a salué l’engagement de toutes ces femmes et tous ces hommes qui œuvrent quotidiennement pour sauver des vies et qui sont des partenaires essentiels dans les différentes actions de prévention des noyades (...)
Le 14 octobre 2021
Le Président de la République avait annoncé le 13 septembre 2021 devant les médaillées olympiques et paralympiques de Tokyo la création d’un vaste plan d’équipements à l’horizon des Jeux de 2024. Accompagné de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le chef de l’Etat a présenté, jeudi 14 octobre à Tremblay en France, les contours de ce plan qui vise à construire 5 000 nouveaux terrains de sport en (...)
Le 9 octobre 2021
Le Ministère chargé des Sports et le conseil national de l’Ordre des Médecins signent ce jour une convention visant à promouvoir les activités physiques et sportives comme facteur de santé, développer une pratique sportive respectueuse de la santé et de l’intégrité des personnes, et reconnaître la médecine du sport dans sa spécificité médicale
Le 30 septembre 2021
A partir du 30 septembre 2021, de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur pour le sport.
Le 23 septembre 2021
Dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2022 présenté mercredi 22 septembre en Conseil des Ministres, le budget du Ministère chargé des Sports marque une progression inédite de 22% pour atteindre le niveau historique de 987 millions d’euros l’an prochain (hors CAS pensions), et 1,024 milliard (CAS pensions inclus).
Le 12 septembre 2021
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, ont présenté à la presse vendredi 10 septembre le bilan des différents dispositifs mis en œuvre suite au rapprochement des deux ministères l’an passé tout en annonçant de nouvelles mesures.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 52 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact