Activités physiques, sédentarité, et télétravail en période de confinement

Au cours de la première période de confinement induite par la COVID-19, le télétravail a contribué à l’augmentation des comportements sédentaires (temps total passé assis, temps d’écran) en diminuant les déplacements actifs liés à l’activité professionnelle.

Cette affiche, élaborée par l’ONAPS, présente des recommandations simples, à partager entre employeurs et salariés, qui ont vocation à inscrire dans la durée des comportements favorables à la santé en télétravail, et au travail de manière générale.

Ces éléments ne se substituent pas aux recommandations des services de médecine du travail, ils proposent des conseils permettant d’éviter des impacts négatifs pour la santé au cours de cette période particulière où le nombre de télétravailleurs a fortement augmenté.

Dernière mise à jour le 27 novembre 2020

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact