Journée Olympique : Un grand temps fort pour célébrer les Jeux

28 juin 2022

À deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, la journée Olympique a été cette année le grand événement rassembleur, festif, fédérateur que tout le mouvement sportif mais aussi le grand public attendaient. Le 26 juin dernier, il y avait du monde sur le parvis du Stade de France et même du très beau monde, avec la présence de nombreux athlètes de l’équipe de France unifiée, pour une après-midi de découvertes, d’initiations, d’échanges et de rencontres autour de la pratique du sport. Retour en images sur cette journée Olympique à laquelle a participé la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera.

« Nous devons collectivement faire de ces Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 une grande fête populaire qui rassemble tous les Français, autour du sport, de ses valeurs, de ses grands sportifs et de nos territoires. La Journée Olympique à Saint-Denis qui a rassemblé de très nombreux Dyonisiens et Franciliens autour du Stade de France est un événement fédérateur, qui nous donne à tous un avant-goût des Jeux. C’est cette dynamique que nous voulons faire monter en puissance à mesure que nous approchons de notre grand rendez-vous ; elle nous permettra de mettre le sport et ses bienfaits au cœur de la société. »

Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

- Faites défiler le diaporama ci dessous :
JOURNÉE OLYMPIQUE 2022

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact