Pour cela, une conférence nationale de consensus consacrée à l’aisance aquatique à 4, 5 et 6 ans est organisée les 20, 21 et 22 janvier 2020 au CREPS de Reims. La démarche engagée illustre le souhait de la Ministre des sports d’engager une action qualitative reposant sur la concertation. Elle vise la production de recommandations pour le déploiement d’une politique publique volontariste concernant l’apprentissage de l’aisance aquatique en milieu scolaire, péri et extra-scolaire.
Cette méthode consiste en la rédaction de recommandations par un Jury au terme d’une présentation publique de contributions d’experts et de la consultation d’un état de la littérature et/ou un recensement de pratiques établis séparément concernant les thématiques abordées.
Dans le cadre de la tenue de cette conférence de consensus, la direction des sports souhaite réaliser une revue de littérature et de pratiques sur le sujet de l’aisance aquatique afin de partager avec l’ensemble du jury les travaux préalables existants. Le cahier des clauses administratives et techniques particulières relatives à ce sujet est téléchargeable ici.
Les offres des candidats devront parvenir au plus tard le vendredi 18 octobre 2019