Déplacement de Roxana Maracineanu à Senlis (Oise) sur le thème du "Savoir nager" - Mercredi 16 mars 2022

Le développement de l’aisance aquatique et la lutte contre les noyades (première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans) est une réforme prioritaire de la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana MARACINEANU.

Roxana MARACINEANU, se rendra mercredi 16 mars à 15h30 à la piscine municipale de Senlis (Oise) pour rencontrer le club Sud Oise Senlis Natation qui a été précurseur dans la mise en œuvre du plan Aisance Aquatique dans le département. La ministre fera également le point sur la reprise des cycles scolaires de natation perturbés par la crise sanitaire.

Le club Sud Oise Senlis Natation fera à la ministre un retour d’expérience des cycles d’aisance aquatique effectués depuis 2021 en présence des formateurs et d’enfants ayant participé aux stages « J’apprends à nager ».

La ministre assistera à une séance de natation avec des groupes de l’école municipale (14 enfants de 6 à 11 ans).

Déroulé
15h30 Arrivée de la ministre à la piscine municipale de Senlis (Rue Yves Carlier, 60300 Senlis)

Dernière mise à jour le 16 mars 2022

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra.
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact