Déplacement de Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, à Narbonne et à Roubia le vendredi 25 février 2022

Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, se rendra à Narbonne et à Roubia (Aude) le vendredi 25 février 2022. A l’occasion de ce déplacement, la ministre ira à la rencontre de Cyrille Tirard, gestionnaire de la salle de fitness « l’Orange Bleue » pour faire le bilan des aides économiques au secteur des loisirs sportifs marchands et évoquer la relance de l’activité sportive. La ministre se rendra ensuite dans le club de l’Union Sportive Roubianaise pour évoquer la pérennisation en 2022 du Pass’Sport, cette allocation de rentrée sportive créée par le Gouvernement, mais aussi évoquer le programme « Une Ecole, un Club » qui vise à créer des passerelles entre les associations sportives et les établissements scolaires.

Déroulé :

11h15 Rencontre avec les équipes de la salle de fitness « L’Orange Bleue » (43 avenue du Champ de Mars – Narbonne)

Echanges sur le Sport Santé

12h00 Micro tendu

12h30 Visite au club de volley-ball de l’Union Sportive Roubianaise (Gymnase municipal- rue des loisirs – 11200 Roubia)

Entrainement d’une vingtaine de jeunes de 16/18 ans
Temps d’échanges sur le dispositif « Une Ecole, un Club » le développement de la pratique et le bénévolat

Dernière mise à jour le 24 février 2022

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra.
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact