L’opération Sport Féminin Toujours se tiendra du 14 au 20 février 2022

Depuis plusieurs années, le monde sportif se mobilise aux côtés du ministère chargé des Sports et du CSA, devenu l’Arcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), pour une meilleure médiatisation de la pratique sportive féminine à travers l’opération Sport Féminin Toujours.

Cette année, l’opération se tiendra du 14 au 20 février 2022. Elle sera l’occasion pour les médias de proposer des programmes, contenus autour du sport féminin (retransmissions sportives, reportages, interviews, etc.), en communiquant notamment autour des thématiques liées à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Cette semaine est l’occasion de valoriser toutes les femmes du monde sportif qu’elles soient sportives, éducatrices, encadrantes, dirigeantes, bénévoles, juges ou arbitres, cheffes d’entreprise ou journalistes… Cette mise en valeur est essentielle pour inspirer d’autres jeunes filles et femmes et leur montrer que de tels parcours sont possibles.

Une campagne virale, #PlusDeSportAuFéminin sera déployée à nouveau cette année afin que les médias valorisent sur les réseaux sociaux leur soutien à « Sport Féminin Toujours ».
Un kit de déploiement est prévu pour que les médias puissent y participer avec leurs comptes institutionnels et aussi inviter leur écosystème à donner de la voix pour le Sport au Féminin. La mécanique de la campagne consiste pour les participants à évoquer le souvenir d’un moment de sport qui a marqué leur esprit, et à inviter leur réseau à faire connaître à leur tour le sien.

Dernière mise à jour le 25 janvier 2022

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact