Avec près de 2 500 événements programmés, le week-end prochain s’annonce d’ores et déjà sportif ! La Fête du Sport est ouverte à tous, dans un esprit de partage et de convivialité et a par ailleurs pour objectif d’ancrer le sport dans la culture des citoyens.
C’est à la suite de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, que l’idée d’une Fête du Sport est née. Ce grand rassemblement, qui a pour ambition de fédérer l’ensemble des Françaises et Français autour des bienfaits de la pratique sportive, a surtout vocation à être une grande fête populaire et nationale.
Que l’on soit professionnel ou amateur, simple pratiquant du dimanche ou amoureux du sport, les manifestations seront ouvertes à toutes et à tous !
Avec des événements qui ont lieu partout : dans les clubs sportifs, les parvis d’hôtels de ville, les places de marchés... l’occasion sera donnée de s’essayer à des nouvelles pratiques, de découvrir des sports, d’assister à des exhibitions ou encore de rencontrer des athlètes de haut niveau, le tout gratuitement.
Consulter les déplacements de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu