Venu suivre la 7e étape du tour de France entre l’Isle Jourdain et le Lac de Payolle avec son mythique col d’Aspin, Thierry Braillard est allé à la rencontre des équipes et des coureurs. Il a profité de ce déplacement pour réaffirmer en quoi la lutte contre la fraude technologique demeurait une priorité.
Top départ de la 7e étape @LeTour dans le Gers #TDF2016 pic.twitter.com/5BRiZ8uCzp
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 8 juillet 2016
En effet, l’intégrité du cyclisme professionnel et sa crédibilité doivent être préservées c’est pourquoi , quelques jours avant le départ de la 103e édition du Tour de France, Thierry Braillard, Thierry MANDON, secrétaire d’État en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Brian COOKSON, président de l’Union Cycliste Internationale (UCI), David LAPPARTIENT, président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France (ASO) ont présenté les recherches réalisées et les solutions techniques en mesure d’être proposées afin de lutter efficacement contre ce type de fraude.
Le gouvernement a mis en place un groupe de travail doté d’une triple mission : Déterminer quelle technologie peut être immédiatement mobilisable, définir de nouveaux outils de contrôle à plus long terme et faire des préconisations plus larges sur ce sujet.