La fête s’annonçait belle et même la pluie et le vent violent, invités de dernière minute, n’ont pu la gâcher. Samedi 1er octobre, à l’issue de la première journée du championnat de France bateaux longs d’aviron, à Gravelines, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a participé à une cérémonie émouvante pour fêter les rameurs internationaux de l’année 2016. À commencer par les médaillés olympiques et paralympiques de Rio.
Au Brésil, l’équipe de France d’aviron a pris date en signant l’un de ses meilleurs bilans : trois médailles avec l’Or Jérémie Azou et Pierre Houin en deux de couple, le bronze pour le quatre de pointe, ainsi que pour Perle Bourge et Stéphane Tardieu en double mixte aux Jeux Paralympiques, mais également cinq bateaux finalistes sur les sept engagés.
#Aviron Très belle cérémonie à #Gravelines en l'honneur de nos médaillés de #Rio2016 et des équipes olympiques et paralympiques. pic.twitter.com/BuA1r4RSL4
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) 1 octobre 2016
L’ensemble des rameurs, y compris les médaillés des championnats du monde de Rotterdam, ont été félicités par le ministre, en présence du président de la Fédération française des sociétés d’aviron, Jean-Jacques Mulot, et du DTN, Patrick Ranvier.
Revivre la cérémonie en vidéo
REPLAY : Cérémonie des Médaillés 2016 par AvironFrance
Crédit photos : FF Aviron