Cette réunion, organisée sur deux journées, avait pour objectif de permettre au comité d’organisation de Paris 2024 de faire le point sur l’avancement du dossier sur l’ensemble des sujets : le budget, les infrastructures, le programme sportif, le développement et bien sûr l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Avant de prendre part à une séance de travail du comité de coordination, aux côtés de Jean Castex, délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la ministre a pu échanger avec Pierre-Olivier Beckers-Vieujant, le président de la commission de coordination du CIO, et Christophe Dubi, le directeur exécutif des Jeux au CIO, qui ont affiché leur « grande confiance » et leur « grande satisfaction ». Roxana Maracineanu s’est également entretenu avec Xavier Gonzalez, le directeur exécutif du Comité Paralympique International (IPC).
Excellente réunion de travail avec @Paris2024 et les équipes du #CIO pour un point d’étape très positif sur l’avancement du dossier. La France sera au rendez-vous. En route vers #Paris2024 pic.twitter.com/MYUBODERwK
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) 13 décembre 2018
©H.Hmon/MS