L’objectif de cette session extraordinaire est d’examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Déclaration Politique et du Plan d’action adoptés en 2009. Il s’agit d’une étape majeure en vue de la définition d’une nouvelle stratégie mondiale en 2019. Elle rassemblera de nombreux chefs d’Etat, de gouvernement et ministres, ainsi que des représentants de différentes organisations internationales, régionales et non-gouvernementales.
La France promeut une approche globale et équilibrée de la lutte contre les drogues, en associant des mesures de prévention de l’usage, de soins et de réduction des risques pour les usagers à une lutte sans relâche contre la production et le trafic de stupéfiants.
En marge de la SEAGNU, le ministre présidera l’événement « Listen First : Listening to the needs of children and youth is the first step to help them grow healthy and safe », pour réaffirmer l’importance de la prévention, notamment à destination des plus jeunes, dans toute stratégie nationale et internationale en matière de drogues.
PROGRAMME
- 10h00 Ouverture de la SEAGNU
- 11h00 adoption du document final de la SEAGNU
- 11h30 Entretien bilatéral avec le Ministre de la Santé, du Bien-être et du Sport des Pays- Bas
- 13h15 Participation du Ministre à un événement spécial co-organisé par la France, la Suède l’ONUDC et l’OMS et consacré à la prévention “Listen First : Listening to the needs of children and youth is the first step to help them grow healthy and safe“
Contact presse :
Mélanie BRANCO, conseillère presse de Patrick KANNER 01 49 55 34 67