Subventionné par l’Etat à hauteur de 900 000€ grâce au Centre National de Développement du Sport (CNDS), il permettra également de développer la pratique du rugby fauteuil et pourra être utilisé par des pratiquants d’autres disciplines sportives, notamment le Pôle France de Voile, également basé à la Rochelle.
Thierry Braillard signera ensuite une convention sur la sécurité routière, déclarée « grande cause départementale 2017 », entre le Stade Rochelais et la Préfecture de Charente-Maritime. Le club s’engage ainsi pour deux saisons à réaliser des actions de prévention, de sensibilisation et de communication à destination de ses joueurs et de ses supporters.
Il assistera enfin au match de Top 14 opposant le Stade Rochelais au CA Brive.
Déroulé prévisionnel
16h10 Pose de la première pierre du futur centre de performance du Stade Rochelais – Plaine des Jeux Colette Besson, Boulevard Aristide Rondeau, La Rochelle (17)
17h45 Signature du partenariat entre la préfecture de la Charente-Maritime et le Stade Rochelais en matière de sécurité routière – Stade Marcel Deflandre, Rue des Frères Lumière, La Rochelle
18h30 Match de Top 14 entre le Stade Rochelais et le CA Brive – Stade Marcel Deflandre
- Accréditations auprès du service de communication de la Préfecture de Charente-Maritime : pref-communication@charente-maritime.gouv.fr