Le marché représente près de 60 000 emplois et un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros par an.
Les multiples grands évènements sportifs internationaux accueillis en France sont une vitrine de l’excellence française en la matière. A cet égard, le marché mondial de ces grands événements, qui représente près de 50 milliards d’euros par an, constitue une opportunité majeure de développement.
La croissance de la demande sportive mondiale ouvre en outre des opportunités très significatives à l’export pour les entreprises françaises, appuyées par Business France, tant en matière d’équipements que d’offre de services.
La filière économie du sport accompagne cette dynamique et est désormais parfaitement intégrée dans le paysage du sport français. Elle va continuer à se développer et à porter des projets structurants en 2018.
Les feuilles de route de ces projets pour l’année 2018 seront présentées au Tremplin, le premier incubateur au monde de start-up dédié au sport.
PROGRAMME
Mot d’accueil du Directeur du Tremplin, Omar EL ZAYAT
Intervention de la ministre
Présentation des feuilles de route des quatre Commissions de la filière par Virgile CAILLET, Délégué général d’Union Sport & Cycles, Michel GOSTOLI, Président d’Eiffage Construction, Benjamin CARLIER, Consultant Sport et Innovation chez Olbia Conseil et Yann LE MOENNER, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation
Mercredi 31 janvier 2018
De 18h00 à 20h00
Le Tremplin - Rue Claude Farrère, 75016 Paris
Accréditations obligatoires auprès de : sec.presse.sports@sports.gouv.fr
Contact ministère : Mélanie BRANCO, conseillère presse de Laura FLESSEL - 01 40 45 90 15