Ce « hackathon », réunion de groupes de développeurs volontaires pour faire de la programmation informatique collaborative, sera dédié à l’exploitation des données constituant l’écosystème du sport et des politiques sportives de l’Etat. L’ensemble des données publiques de la direction des sports, dont celles du Réseau des Equipements Sportifs (RES) notamment, seront mises à disposition des participants.
L’objectif de l’événement sera d’imaginer des produits numériques innovants grâce au croisement des données publiques relatives au sport en France. Ces solutions pourront intéresser divers publics tel que l’Etat, les collectivités territoriales, les fédérations sportives mais aussi le grand public.
Ainsi, entrepreneurs, développeurs, designers, spécialistes des données, amoureux du sport seront réunis les 7, 8 et 9 octobre 2016, dans les locaux du Ministère des Sports d’abord, puis dans ceux de la société NUMA ensuite, autour d’une idée commune : offrir des solutions numériques innovantes aux pratiquants et acteurs du sport dans le but d’améliorer les conditions d’accès au sports et les pratiques sportives.
Au terme de ce « hackathon », 3 équipes lauréates se verront remettre une dotation financière et seront invités à valoriser leur projet lors événements à venir.
Déroulé prévisionnel de l’ouverture
Vendredi 7 octobre
18h30 Allocution inaugurale de Thierry BRAILLARD
95 Avenue de France, Paris 13
18h45 Intervention d’un membre de la direction interministérielle du numérique
19h00 Présentation du déroulé du week-end et constitution des équipes
Accréditations auprès du service de communication du ministère des sports :
com@ville-jeunesse-sports.gouv.fr
Anouck PAUMARD, cabinet de Thierry BRAILLARD : 01 40 45 99 70 - 06 29 56 38 33