Présentation du programme « Terrains d’avenir » pour les populations réfugiées et déplacées en Ile de France

Roxana MARACINENAU, ministre déléguée chargée des Sports, se rendra le mercredi 2 mars 2022 à la Maison des Réfugiés à Paris pour le lancement officiel du programme « Terrains d’avenir ».

Ce programme, majoritairement financé par le ministère chargé des Sports, est déployé par la Fondation Olympique pour les Réfugiés, à destination des populations réfugiées et déplacées en Ile de France à travers un consortium de 6 partenaires :
- Play International
- Kabubu
- Futbol Mas
- Ovale Citoyen
- Emmaüs Solidarité
- La Fondation humanitaire du taekwondo (THF)
A la suite de cette visite, la ministre déléguée se rendra au Stade Jean Bouin (Paris 16ème) pour participer au déploiement des ateliers de terrain à destination des réfugiés et déplacées par trois des partenaires du programme « Terrains d’avenir » : Ovale citoyen, Kabubu et Futbol Mas.

Déroulé

Séquence 1 :
15h30 Arrivée de la Ministre à la Maison des Réfugiés (50, boulevard Jourdan – Paris 14ème)
Lancement officiel du programme « Terrains d’avenir »
17h00 Micro tendu

Séquence 2 :
17h30 Arrivée de la Ministre au Stade Jean Bouin – Paris 16ème
Déploiement des ateliers de terrain à destination des réfugiés et déplacés, organisés par trois des partenaires du programme « Terrains d’avenir » : Ovale citoyen, Kabubu et Futbol Mas
18h30 Micro tendu

Dernière mise à jour le 1er mars 2022

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra.
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact