Situation des Girondins de Bordeaux

Communiqué de Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

Face à la situation difficile et éprouvante des Girondins de Bordeaux, je souhaite adresser mes pensées solidaires à l’ensemble des équipes, salariés, supporters, soutiens et amis du club.

Je porte un regard attentif sur le contexte, qui représente un enjeu majeur sur le plan sportif, économique, social et historique pour le territoire et le football national.

Mais je tiens à rappeler que l’Etat n’est pas légitime à intervenir dans le traitement de ce dossier, qui répond à un cadre juridique précis.

Je serai vigilante au respect des procédures, confiante dans la faculté des instances sportives et en particulier ici de la Conférence des conciliateurs du CNOSF de permettre une conciliation, dès sa saisine, dans les plus brefs délais. Cette procédure de conciliation est un préalable à tout éventuel recours contentieux devant les juridictions administratives.

Dernière mise à jour le 7 juillet 2022

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra.
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact