Quoi de plus symbolique que de célébrer ce J-100 dans l’enceinte du plus prestigieux tournoi de tennis français ? Paris, terre d’accueil des grands événements sportifs internationaux, a tenu à célébrer ce moment important dans un dans un lieu mythique, théâtre du plus grand tournoi de la saison de tennis sur terre battue, Roland Garros.
J-100 pour la ville hôte pour les jeux olympiques et Paralympiques. Tous ensemble #Paris2024 #journeemondialedelenvironnement pic.twitter.com/ve4VSnC5Kj
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 5 juin 2017
Après une opération séduction réussie auprès des membres du CIO en mai dernier lors de la visite de la commission d’évaluation, les acteurs sportifs et institutionnels de la candidature se sont réunis pour réaffirmer leur volonté d’obtenir les Jeux en 2024. Avec des axes forts comme l’héritage, l’eco-responsabilité, l’éducation, les transports… Paris est plus que jamais en lice pour décrocher l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Yesterday we celebrated #100DaysToGo to the #IOC vote, thanks for your great support We are all #MadeForSharing #Paris2024 #RoadtoLima pic.twitter.com/bh9dqhXKmZ
— Paris 2024 (@Paris2024) 6 juin 2017
Très impliquée depuis le début de la campagne, Laura Flessel, ministre des Sports , a tenu à être présente pour réaffirmer son soutien au comité de candidature.
« Nous avons plus que jamais nos chances d’obtenir ces Jeux. Notre dossier est solide et la mobilisation de l’Etat et des différents acteurs du sport est phénoménale. Notre expérience en matière d’organisation d’événements sportifs et la mobilisation unanime de tous nos athlètes seront immanquablement des éléments déterminants en faveur de notre dossier. Je serai en tout cas, ainsi que le Gouvernement, pleinement mobilisée jusqu’à Lima, le 13 septembre prochain, et au-delà, je l’espère ! »
Crédit photos : H. Hamon, MS