Le week-end dernier, la Marseillaise a une nouvelle fois résonné à plusieurs reprises dans le ciel de Pyeongchang. Après la belle moisson de médailles des membres de l’équipe de France olympique, leurs homologues paralympiques ont débuté leur campagne coréenne avec brio, accumulant les titres et les podiums.
Tous derrière notre délégation emmenée par @MarieBochet ! #Paralympics2018 #PyeongChang2018 pic.twitter.com/gptBtBA3AF
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 9 mars 2018
Dès le lendemain de la cérémonie d’ouverture à laquelle Laura Flessel a assisté, la Ministre était aux premières loges pour féliciter Marie Bochet, vainqueur d’une nouvelle médaille d’or en descente. Et le lendemain, toujours sous les yeux de la ministre, la skieuse française enrichissait son palmarès d’un nouveau titre paralympique en Super-G. La porte drapeau de l’équipe de France n’était pas la seule à s’illustrer lors des ces deux premières journées de compétition puisque Benjamin Daviet, Arthur Bauchet et Frédéric François brillaient eux aussi sur les pistes du Centre Alpin de Jeongseon.
Médaille d'argent pour Frédéric François sur le Super Combiné ! Énorme !!!! pic.twitter.com/klSrBQKSmF
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 13 mars 2018
Laura Flessel a également profité de son nouveau séjour à Pyeongchang pour échanger avec le premier ministre coréen Lee Nak-yeon en présence de l’ambassadeur de France en Corée du Sud, Fabien Penone, et rencontrer ses homologues allemand, australienne, croate, japonais, coréen. Avant de quitter la Corée du Sud, la ministre s’est entretenue avec Andrew Parsons, le président du comité international paralympique, en présence d’Emmanuelle Assmann et Tony Estanguet.
- Retrouvez tous les résultats de la délégation française sur le site du Comité Paralympique et Sportif Français