Le ministère des Sports, le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation partagent l’objectif commun de développer la pratique sportive des jeunes sous toutes ses formes. De nombreux projets structurants ont d’ores et déjà été entrepris pour favoriser les passerelles entre sports scolaire, universitaire et associatif. En complément des enseignements scolaires, de nombreuses associations sportives ont ainsi développé une expertise et un savoir-faire dans différents domaines tels l’éducation à la citoyenneté, à la santé, au vivre ensemble.
En se rendant sur le salon de l’éducation ce vendredi 23 novembre, la ministre des Sports tenait à encourager le développement de cette continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes.
.@RoxaMaracineanu discute avec des jeunes officielles de l'@unss au sujet du rôle des jeunes reporters au sein du @psghand avec @gr_nathalie, directrice national adjointe de #unss #SalonEduc pic.twitter.com/n3AHdXXB5e
— Ministère des Sports(@Sports_gouv) 23 novembre 2018
Retrouvez en images les temps forts :
©H.Hamon/MS