Déplacement de Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, à l’Institut National des Jeunes Aveugles sur le programme "Savoir Nager" le mardi 1er mars 2022

Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, se rendra le mardi 1er mars 2022 au Racing Club de France dans le cadre du déploiement de la Classe bleue d’apprentissage de la natation avec les élèves de l’Institut National des Jeunes Aveugles.

Initié en avril 2019, l’Aisance Aquatique est une priorité gouvernementale. Il propose une approche rénovée du milieu aquatique et avance des solutions concrètes pour être à l’aise dans l’eau dès le plus jeune âge, favoriser l’apprentissage de la natation et prévenir les noyades. Cet apprentissage est destiné aux enfants de 4 à 6 ans dans le temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire.

Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://www.sports.gouv.fr/preventiondesnoyades/

Déroulé :

14h30 Arrivée de la Ministre à l’Institut (Racing Club de France - 5 rue Eblé - Paris 7ème)

Visite de la Classe bleue
Echanges avec les responsables de l’INJA et les formateurs Aisance Aquatique

Dernière mise à jour le 28 février 2022

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra.
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact