Election de martin fourcade à la commission des athlètes du comité international olympique

Déjà président de la commission des athlètes de Paris 2024 et membre de la commission des athlètes de la Fédération Internationale de Biathlon (IBU), le quintuple champion olympique de biathlon qui avait mis un terme à sa carrière sportive exceptionnelle en 2020, aura une nouvelle fois l’occasion de porter la parole des athlètes au sein de l’instance et promouvoir les valeurs olympiques auxquelles il a toujours été attaché. Martin FOURCADE qui sera élu officiellement pour 8 ans ce samedi, rejoindra les deux autres membres français du CIO, Guy DRUT et Jean-Christophe ROLLAND. La commission exécutive du Comité International Olympique a également proposé l’élection de David LAPPARTIENT, actuel président de l’Union Cycliste Internationale (UCI), en tant que membre du CIO au sein du collège des fédérations internationales. Cette candidature sera également soumise au vote de la session ce samedi.

La ministre se réjouit de ces nominations au sommet du sport mondial qui permettront de renforcer l’influence de la France en matière de politique sportive internationale, quelques mois après avoir réactivé la coordination française du Sport à l’International rebaptisée « French Sport Touch », et à deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

« Martin Fourcade est une figure incontournable du sport français. Son palmarès unique fait de lui un champion hors norme et ses convictions d’athlète et de citoyen, un exemple pour tous. Son élection au sein du CIO est une fierté pour la Nation et un signal fort pour tous ceux qui militent au quotidien pour un sport ouvert, sincère, responsable et propre. » Roxana MARACINEANU

Dernière mise à jour le 17 février 2022

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra.
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact