Pour la deuxième année consécutive, la Fondation des Femmes organisait La Nuit des Relais, une course solidaire pour lutter contre les violences faites aux femmes. Près de 1 000 coureurs etcoureuses ont pris le départ au stade Ladoumègue à Paris (19ème), pour une course de relais festive et solidaire.
La ministre a chaussé les baskets pour s’aligner aux côtés des sportifs de haut niveau et anonymes qui, grâce à leur présence, ont non seulement permis de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à des associations qui agissent sur le terrain pour favoriser l’accès à la justice des femmes victimes de violence, mais également pour sensibiliser au sujet à la veille de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.
Et c’est non sans fierté que Laura Flessel a pu féliciter l’équipe du ministère des Sports qui a symboliquement réalisé la plus grande distance de l’ensemble des engagées après plus de 2h30 de course.
L'équipe du Ministère des Sports a réalisé la plus grande distance ! Bravo à elle ! #NuitDesRelais #PassezLeRelais pic.twitter.com/twYcHtiTL5
— Fondation des Femmes (@Fondationfemmes) 24 novembre 2017